Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

Grand Arc et Petit Arc

Lumineuse verdure et rhododendrons fleuris

Samedi 23 juin, l'ambiance estivale a nimbé la sortie d'un halo bienveillant et apaisant, pour notre petit groupe parti du parking de Chenalet (1680 m) à destination du Pas des Chèvres (1704 m) et des 2 Arcs.

Après le Pas des Chèvres, le sentier de raccord avec le vallon du ruisseau du lac Noir est extrêmement agréable, zigzagant entre quelques dalles rocheuses pour conduire à un replat de marais, et enfin à des cascades sous le lac Noir.  

Pas de cumulus avant la fin de matinée, un ciel azuréen, des pentes vert émeraude, les lacs Noir et Pierru vert sombre bordés de neiges immaculées ! Et sur les crêtes, quelques rochers rugueux propices à un peu d'escalade ludique ! tout ça pour contempler le Mont Blanc en majesté, la croix de Savoie au sommet du Grand Arc (2484 m), la Vanoise, Belledonne, les Grandes Rousses, les Ecrins, le Jura, le Massif Central, Chartreuse et Vercors. Ce fut un régal !

Avant de descendre pour rejoindre le Petit Arc (2365 m), séance photo et coup d'oeil sur la crête est/ouest joignant esthétiquement les 2 sommets.

Passé le petit Arc, nous avons continué sur les crêtes nord/sud, aux versants raides couverts de rhododendrons ferrugineux et de genevriers nains, pour atteindre le Char de la Turche (2010 m), belvédère remarquable, et retrouver le sentier ramenant au parking du Chenalet.

Après le"miam de l'Esprit", le"miam du frigérateur", chantaient Pitt et Rik ! C'est en effet en dégustant une bière fraîche à la maison des Soeurs à Arvillard, que nous avons conclu cette virée en Lauzière.

Participants : Pierre, Daniel, Geneviève.



Pas des Chèvres Vallon du ruisseau du lac Noir Le replat marécageux (1923 m) Soldanelles

Lac pierru Arête terminale du Grand Arc

Sommet du Grand Arc 2482 m Descente Entre Grand et Petit Arc Petit Arc 2365 m

                                                     Vertes prairies sous le Char de la Turche

Pierre Mérian
le 26 juin
Merci pour ce beau compte-rendu Geneviève !