Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

Le Lac Glacé

L'automne joue les prolongations.

Pour ce dernier Dimanche d'Octobre, ce sont trois vaillants randonneurs qui se lancent à la conquête des lacs de la Grande Valloire (Bernard, Thierry D. et Thierry B.).

Au départ du parking de la Valloire, les jambes s'échauffent d'abord sur une piste agréable le long du torrent pendant quelques centaines de mètres. Les choses se corsent sur un sentier plus pentu et les corps s'éffeuillent. A la sortie de la forêt, le spectacle est grandiose et des courants d'air chauds par intermittence nous font croire au printemps.

A partir du refuge de la Grande Valloire, le sentier chemine le long du tumultueux torrent de la Grande Valloire pour atteindre le Lac Blanc (2124 m). Blanc par ses eaux mais aussi par sa fine couche de glace. Nous prenons la direction du Lac Noir (2268 m) sous un chaud soleil d'automne. Pendant que Thierry D. fait une pause, Bernard et Thierry B. poussent la chansonnette jusqu'au Lac Glacé (2449 m). En effet, une épaisse couche le recouvre entièrement. Retour au Lac Noir pour la pause déjeuner avant d'attaquer la descente via le refuge de la Grande Valloire.

Retour par un sentier en balcon avec vue sur les sommets des pistes de la station des Sept Laux et les crêtes du Grand Rocher à l'ouest. Puis descente par l'accueillant refuge de la Fouetterie avant de pénétrer à nouveau dans la forêt et rejoindre le passerelle de la Pierre du Gros Carré et notre véhicule.

Bref, une très belle journée automnale sous soleil radieux. Un parcours de près de 13 kilomètres pour 1500 m de dénivelé.



Bernard et Thierry D. au départ Vers le refuge de la Grande Valloire Mer de nuages dans le Grésivaudan Le Lac Blanc Le Lac Noir Bernard et Thierry B. au Lac Glacé Pause casse-croûte Descente au refuge de la Grande Valloire Premier chalet de la Petite Valloire Le parcours

Nos trois compères Arrivée au refuge de la Grande Valloire Le Lac Blanc Le Lac Noir Le Rocher Gris
Geneviève Dupuis
le 7 nov. 2016 à 09:09 GMT
ça donne envie !
super virée des 3 compères !