Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

Le Grand Rocher

A la découverte d'un autre versant.

Finalement, les années passent et ne se ressemblent pas... C'est donc seul, en ce 1er Novembre, que je profiterai de cette belle journée encore ensoleillée.

Contrairement à mon annonce, je décide de m'atteler à l'ascension du mythique Grand Rocher par son versant adret, donc ensoleillé, en partant de La Ferrière (895 m).

C'est en "marchand de tapis" que je me transforme au fur et à mesure de cette ascension (tapis de feuilles, tapis d'aiguilles de pins, tapis d'herbe). Et bien entendu la chaleur des rayons du soleil m'accompagne agréablement sur ce sentier ouvert sur la magnifique vallée du Haut Bréda. Vers 1700 m d'altitude, je débouche sur un chemin qui file plein sud sur un large replat vers le col de Merdaret. Au dessus de moi, la majestueuse Croix du Grand Rocher se fera attendre. Plus besoin de regarder où poser ses pieds, j'ai tout loisir à admirer nos sommets si bien connus, des Grands Moulins à la Dent du Pra.

Arrivé au col de Merdaret (1798 m), aucune surprise de découvrir la mer de nuages qui inonde Grenoble et ses vallées environnantes. Moi, c'est au soleil et le long de l'arête que je rejoins le Grand Rocher (1926 m), où je fais une pause déjeuner. Je poursuis ensuite mon chemin, toujours en crête, jusqu'aux tables d'orientation du Crêt du Poulet, via le Crêt Luisard, tout absorbé par les panoramas à 180° qui s'offrent moi, de la Pointe Percée au nord, au Mont Aiguille au sud.

 Le retour s'effectue par un joli sentier pentu à travers une forêt de confères. En 5h15 de marche, j'ai parcouru quelques 18,5 kilomètres pour un dénivelé d'environ 1100 m.



Au départ de La Ferrière Qui veut de mon tapis? Nos sommets Vers le col de Merdaret Au col de Merdaret Vercors, Chartreuse et Mer de nuages Le Cul du Pet (désolé) Croix du Grand Rocher Et une de plus ! Petite et Grande Valloire Descente retour La Ferrière

Parcours
Geneviève Dupuis
le 7 nov. 2016 à 09:11 GMT
Bravo pour ce beau circuit !
super photos !