Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

Les Plagnes enneigées

Les skis frétillent : il y a le ciel bleu, la neige scintillante, le soleil et le vent frais !

Samedi 12 novembre, départ du Super Collet d'Allevard (1630 m) pour une montée facile dans la trace déjà marquée par les skieurs lève-tôt ; passage au télésiège flambant neuf de Claran et arrivée aux Plagnes par les crêtes ventées (2100 m). Montagnes et arbres sont "meringués", le vent et le froid ont plaqué la belle neige nouvelle !

Descente de rêve sur la neige poudreuse légère, ornée des quelques arabesques des godilleurs ; on croise des sportifs illuminés de sourires, et l'on plonge sur Prérond (1575 m) dans une couche plus épaisse qui réveille les muscles des cuisses !

Remontée tranquille au Super Collet et pique-nique à l'abri des chalets en bois, pour savourer sans hâte cette première sortie à skis !

Daniel et Geneviève.

Avec une pensé bienveillante pour notre ami Rosario contrarié par des douleurs au genou et notre ami Thierry, requis à Arvillard pour une livraison de bois !



Départ du super Collet d'Allevard Vue sur les Grands Moulins Sur la trace du Dahu Meringue glacée ! La station de ski se modernise Vue sur les Grands Miceaux Au sommet des Plagnes Que du bonheur ! Arrivée à Prérond Et une dernière remontée au Super !
Thierry Bouvet
le 14 nov. 2016 à 05:46 GMT
En effet, quel regret de ne pas avoir pu vous accompagner pour cette première sortie hivernale !