Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

Mont Colombier, dans les Bauges (2045 m)

au-dessus des nuées ...

Samedi 10 décembre, nous avons visité ce beau sommet bauju, par un itinéraire en"8" démarrant des abords de la chartreuse d'Aillon-le-jeune, au parking du Muret (1200 m).

Soleil, tiédeur en altitude, raidillons en face sud-est, panorama contrasté avec les bancs de pollution en vallée, discussions et rires, ce fut bien agréable pour nous 6 !

Le Mont Colombier (2049 m) se dresse fièrement à l'ouest d'Ecole et au nord d'Aillon-le-jeune ; il dévoile ses falaises abruptes lorqu'on le traverse depuis le col de Cochette, gravissant ensuite l'arête sud/sud-est, descendant sur les chalets de Rossanaz et revenant par les chalets de la Fullie.

Ce tour de 10 kms environ pour 900 m de dénivelée permet d'explorer le Colombier hormis par son versant nord, dont on surplombe les abrupts (enneigés ce dimanche).

Comme toujours, l'appétit était au rendez-vous au sommet ! Quel restaurant panoramique !

Participants : Rosario, Bernard, Daniel, Maylis, Thierry, Geneviève.



Au-dessus de la chartreuse d'Aillon-le-Jeune Au col de Cochette (1694 m) Arête sud du Mont Colombier Vue plongeante sur les chalets de Rossanaz Arrivée au sommet Au sommet du Mont Colombier Restaurant trois étoiles ! Descente par l'arête nord-ouest Col du Colombier Vue sur les Rochers de Bade Aux chalets de Rossanaz Sous la face est du Colombier Chalets de la Fullie