Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

News du Dévoluy

ils étaient 15 FSGTistes, et 4 futurs grimpeurs...

 2 mars 2017

Le séjour au gîte d'étape "Les Miloux" se continue dans la bonne humeur, avec de nombreuses sorties et la neige revenue sur le massif.

Pic de Bure, vallon de l'Ane et vallon Froid, Tête de Vallon Pierra, Grande Combe, Chauvet du Festre, à skis ; balades pédestres au col de l'Aup, visite de Super Dévoluy et de ses terrasses ensoleillées : les journées sont bien occupées. La neige dure et perchée assez haut  au début, a fait place à une belle fraîche dans laquelle les virages s'enchaînent !

Dès 16 heures, les cuistots du jour s'affairent pour mitonner de bon repas variés qui s'achèvent sur les notes fruitées des vulnéraires, rhums et autres tisanes ! Les topos et livres sur les avalanches sont consultés quotidiennement.

Bientôt, il y aura d'autres nouvelles de cette rencontre sympathique avec les clubs montagne FSGT de Savoie, Haute-Savoie, Lyonnais, Région Parisienne.

Geneviève





Brêche de Faraut, depuis le gîte Dans le vallon de l'Ane Le vallon Froid et la crête de la Plane Concours de belote au gîte
Départ pour Vallon Pierra Vallon du Charnier Pente terminale de Vallon Pierra
Col de Darne, vers le sommet du Chauvet de Festre Descente géniale, versant est du Chauvet de Festre Retour au col de Festre

 

Tous les styles sont dans la nature !



 
Mère église Pic de Bure pilier E

Vallon de Lapras, Pierre Baudinard