Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.belledonne-sport-nature.fr

Association Belledonne Sports Nature

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Inviter des participants
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi

Accueil «   Le blog «  

Col des Balmettes

brume et grésil !

Pour le samedi 18 mars, la prévision météo était plutôt pessimiste ; en effet, dans la vallé des Villards, la voiture  garée à 1423 m à la maison forestière O.N.F. de Frumezan, nous sommes montés à skis sous un ciel déjà gris le long d'une piste forestière qui nous amena au vallon des Balmettes, à 1741 m.

La neige était au rendez-vous, durcie mais agréable à la montée ; de belles vagues et ondulations témoignaient du fort ensoleillement des jours précédents.

Le haut du vallon était déjà pris dans la brume et les nuages ; rapidement, au niveau du lac des Balmettes (2193 m), la vue fut limitée à quelques mètres, et les 2 skieurs en tête décidèrent d'entamer la descente ; boussole et G.P.S. vinrent à la rescousse.

Ce jour plus blanc que blanc diminua quelque peu le plaisir de déraper sur la neige docile, mais c'était une bonne sortie en plein air ! Le casse-croûte se fit à l'abri de la maison forestière, et nous regagnâmes nos pénates en profitant d'une ambiance printanière au fur et à mesure de la descente dans la vallée des Villards.

Rosario, Daniel, Geneviève.



Sur la route forestière de Frumezan Vallon des Balmettes Peu de visibilité ! Maison forestière de Frumezan